Nous écrire

3 conseils pour bien choisir un nom de marque

Pour vous faire connaître par de nombreux prospects, vous devez particulièrement travailler votre naming pour avoir un nom de marque original. Un tel nom vous permettra notamment de vous différencier de vos concurrents et d’obtenir un meilleur rayonnement. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un nom de marque exceptionnel pour une meilleure visibilité de votre structure.

Choisir un nom simple

Lorsqu’une société possède un nom assez simple, le client est en mesure de l’assimiler assez rapidement. Ceci lui permettra alors de garder en mémoire cette société qu’il pourra contacter en priorité lorsqu’il aura besoin d’un service.

Pour posséder alors un nom très simple à retenir, vous devez tenir compte de certains critères et surtout éviter un certain nombre de choses. Au prime abord, évitez autant que possible un nom qui fait plus de trois syllabes ou qui possède une série d’initiales trop longue. Aussi, éliminez de vos listes les noms trop banals ou qui sont déjà employés par d’autres structures.

En second lieu, ne commettez pas l’erreur d’opter pour un nom qui fait allusion à des jeux de mots, ceci pourrait fortement vous desservir. Enfin, ne choisissez en aucun cas un nom de marque qui n’inspire pas confiance.

En clair, le nom de marque que vous devez posséder doit pouvoir indiquer le savoir-faire ainsi que la valeur de votre entreprise. Aussi, votre nom doit être facile à prononcer, à orthographier et capable de créer un véritable impact.

Faire des brainstormings avec ses équipes

Le brainstorming (remue-méninges) est une technique couramment employée dans les entreprises, il sert surtout à générer des idées publicitaires, des concepts et des noms de marque. Il s’agit en réalité d’une forme de réunion au cours de laquelle chaque participant est appelé à faire des propositions qui serviront à résoudre un problème particulier. Cette méthode vous permettra donc de recueillir un maximum de suggestions qui pourra mettre un terme à votre problème de naming.

Pour parfaitement réussir votre brainstorming, vous devez procéder au lancement de la réunion au moins une semaine à l’avance. Ceci laissera le temps à votre équipe de bien se préparer et de réunir les meilleures propositions de nom. Au cours des réunions, chaque participant doit disposer d’un temps suffisant pour exprimer et défendre ses idées. S’il le faut, n’hésitez pas à recentrer les débats et réaliser un tour de table avant de clôturer définitivement les interventions.

Une fois que vous avez recueilli les différentes propositions, procédez par élimination pour en retenir les cinq meilleures. Avec votre équipe, étudiez soigneusement les dernières propositions restantes pour finalement garder la plus pertinente.

Faire appel à une agence de naming

Une agence de naming est une société spécialisée dans la définition des noms de marque. Elle dispose de plusieurs qualifications et peut notamment vous obtenir un nom de marque sur-mesure qui contribuera à coup sûr à l’essor de votre entreprise.  

Outre la création de nom, une agence de naming peut également procéder au changement de votre nom de marque. Aussi, elle peut créer des noms pour des produits, logos ou encore pour des domaines.

Avec l’aide d’une telle structure, vous pouvez donc disposer d’un nom de marque unique et facilement cliquable sur les moteurs de recherche. Aussi, elle peut vous obtenir une appellation qui aura un rayonnement à l’international, ce qui vous fera gagner encore plus de prospects. En clair, une agence de naming à la manière d’un coach pour dirigeant, vous aidera à adopter les meilleures stratégies pour faire progresser votre entreprise.

Cette période de confinement est l’occasion de faire du rangement et de libérer des places dans les pièces de la maison. Que cela soit dans le garage, au salon ...
Les agences de traduction sont des entreprises ayant pour mission de gérer des projets de traduction. Elles peuvent également fournir d’autres types de prestati...
Votre petit ami ne répond plus à vos messages ni à vos appels ? Ou, il vous a annoncé son désir de vous quitter ? Désespéré, vous avez tout essayé pour rec...
Dans le milieu professionnel, de nombreux travailleurs font l’objet de traitements antinomiques aux droits qui leur sont conférés par le législateur. Il s’agit ...
Bien qu’elle soit simple à pratiquer, la natation peut dans certaines situations provoquer des incidents majeurs. Pour se prémunir contre de tels dangers, il su...
La chape liquide est un élément dont l’utilisation devient de plus en plus courante pour les travaux d’isolation et particulièrement le plancher chauffant. Cela...
A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog sur le coaching - Coaching entreprise - Coaching bien-être - Coaching sportif - Blog dédié au développement personnel - Coach financier - Création de site à Béziers - Site pas cher