Je teste mon matériel

Aide salle de fitness en ligne

Vous avez une question sur l'utilisation du site ? Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse puis sur le thème de votre choix et découvrez la réponse à votre question.

Vous trouverez dans chaque rubrique les questions les plus fréquentes concernant le club Je veux un Coach. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, envoyez-nous votre demande depuis notre formulaire de contact.

Le club Je veux un Coach édite régulièrement des newsletters qui vous informeront sur les nouveaux cours, les coachs, les événements prévus... Pour les recevoir, inscrivez-vous en renseignant votre email dans le champ prévu à cet effet sur la page d'accueil du site www.jeveuxuncoach.fr

Des informations exclusives, des conseils, des offres privilèges... : Le club Je veux un Coach vous propose de nombreux avantages en devenant fan notre page Facebook. Pour cela, suivez ce lien.

Être membre du club « Je veux un coach » et suivre des cours en live et en direct, où je veux, quand je veux !

" Vous avez une question ? Téléphonez nous au 07 68 07 49 78 "

Comment s'inscrire au club Je veux un Coach ?

Grâce au club Je veux un Coach, vous pouvez maintenant suivre le cours que vous voulez, quand vous voulez, en live et en direct avec un coach ! Choisissez le cours qui vous convient, en fonction de vos objectifs, de vos envies, de vos capacités physiques et vos disponibilités. Le coach vous voit, vous conseil et vous motive, en temps réel, et en live !

Pour vous inscrire et devenir membre du club Je veux un Coach, cliquez sur le bouton « Je m'inscris » situé sur la page d'accueil de notre site internet ou bien cliquez sur le lien « Je me connecte » puis « créer un compte », situé en haut à droite de chacune des pages du site www.jeveuxuncoach.fr

Indiquez votre adresse mail* puis complétez les champs « nom d'utilisateur » et « mot de passe » en indiquant ceux que souhaitez utiliser. Indiquez ensuite vos prénom et nom, votre code postal et votre date de naissance : c'est fait !

*Votre adresse email est obligatoire car elle vous permettra de recevoir l'email de confirmation d'inscription contenant la validation de votre identifiant et mot de passe. Vous recevrez cet email juste après votre inscription.

Les formules d'abonnement du club Je veux un Coach

Pour vous permettre de suivre les cours proposés par le club Je veux un Coach, vous devez vous abonner à Je veux un Coach. Pour visualiser toutes les formules d'abonnement disponibles, rendez-vous sur la page "Formules et tarifs" que vous trouverez en bas du site.
S'abonner au club Je veux un Coach, c'est :

  • Accéder de façon illimitée aux cours interactifs, en live et en direct (dans la limite de 2 cours par jour)
  • Suivre votre pratique au quotidien grâce à vos statistiques personnelles
  • Découvrir et pratiquer toutes les disciplines grâce à nos formules illimitées
  • Bénéficier des conseils personnalisés des coachs en live et en direct ! Pour vous abonner au club Je veux un Coach, cliquez ici, connectez-vous puis suivez le lien "Je m'abonne".

Quelles sont les formules disponibles pour s'abonner au club Je veux un Coach ?

Je veux un Coach propose des abonnements d'une durée de 1 mois, 3 mois, 6 mois ou encore 12 mois, payables intégralement à l'achat ou mensuellement pour les abonnements semestriels ou annuels.
À la fin de votre période initiale d'abonnement, vous bénéficierez du renouvellement automatique de votre abonnement pour la période équivalente à celle initialement choisie. L'abonnement ainsi prorogé sera facturé sur la base tarifaire de l'abonnement initialement souscrit. Cela vous permet de continuer à profiter de votre tarif préférentiel et surtout de ne subir aucune interruption de votre suivi personnalisé (statistiques personnelles). Pour voir toutes les offres d'abonnement et leurs tarifs, connectez-vous puis cliquez sur le lien « Je m'abonne ».

Vous pouvez bien entendu opter pour l'annulation de ce prélèvement au plus tard 48 heures avant la date de fin de validité de votre abonnement, si vous le souhaitez.
Rendez-vous alors à la page « Mon compte », onglet « Mon abonnement » puis cliquez sur le lien « Résilier mon abonnement ». Attention : L'offre de lancement fait exception car cette dernière sera automatiquement annulée en fin de période. Aucune reconduction n sera possible avec la même offre. Il sera nécessaire de souscrire à une nouvelle offre d'abonnement pour la durée choisie.

Le club Je veux un Coach vous propose également des tickets, vous permettant de suivre des cours à l'unité. Ces tickets, utilisables dans un délai maximum de 48 heures après achat sont également disponibles depuis le lien « Je m'abonne » sur votre compte personnel.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer votre abonnement au club Je veux un Coach :

  • en ligne par carte bancaire.
  • par chèque, en renvoyant ce dernier accompagné d'un courrier mentionnant vos nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et email à l'adresse suivante : Je veux un Coach - SAS Net Fitness - 59, Avenue de Toulouse - 34000 Montpellier

Quel est le délai d'activation de l'abonnement ?

Votre abonnement est immédiatement activé si vous effectuez votre paiement en ligne par Carte Bancaire. Si vous réglez par chèque, un délai de traitement est nécessaire en plus du délai postal. Nous vous enverrons un email d'activation dès votre courrier traité.

Comment se désinscrire ?

Pour vous désinscrire de votre abonnement au club Je veux un Coach, vous devez commencer par vous désinscrire en vous rendant à l'onglet « Mon abonnement » dans votre compte personnel, puis cliquez sur le lien « Résilier mon abonnement ». N'oubliez pas de valider.
Attention : en vous désinscrivant de JVC, vous ne pourrez plus profiter de votre abonnement et de votre tarif préférentiel. De plus, toutes vos données personnelles seront effacées. Vous n'aurez plus accès ni à vos statistiques ni à votre historique. Vous ne pourrez plus récupérer ces données même en vous réinscrivant plus tard.

J'ai payé mon abonnement mais j'ai changé d'avis, comment me faire rembourser ?

Vous pouvez gérer votre abonnement en cours en vous rendant sur la page « Mon compte », onglet « Mon abonnement ». Vous y trouverez l'offre choisie, la durée de votre abonnement, les informations concernant vos prélèvements, l'historique de vos paiements, le montant et la date de votre prochain abonnement, l'annulation du renouvellement automatique.

Comment gérer mon abonnement en cours ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant l'achat de votre abonnement. Pour nous en informer, envoyez votre demande depuis notre formulaire de contact. ou par courrier postal à Je veux un Coach - SAS Netfitness, 59, Avenue de Toulouse - 34000 Montpellier à l'adresse en recopiant et complétant le message ci-dessous :
« Madame, Monsieur, je souhaite annuler mon abonnement souscrit le XX/XX/XXXX (date). Conformément aux dispositions légales en vigueur du Code de la consommation, je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit. Je souhaite exercer ce droit et vous prie de me rembourser la somme de X euros (somme payée), correspondant à la somme versée pour payer mon abonnement, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours à venir. Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. »

Comment connaître la date de mon prochain prélèvement ?

Pour connaître la date et le montant de votre prochain prélèvement, il suffit de vous rendre sur la page « Mon abonnement », dans votre compte personnel.

Comment faire pour suivre mon cours sur mon écran de télévision ?

Afin de voir votre cours sur votre téléviseur, vous avez la possibilité de connecter votre support numérique (ordinateur, tablette, smartphone) à votre téléviseur

Connecter un ordinateur avec un câble

Sur votre ordinateur, identifiez les connectiques de sorties (type VGA, YUV, HDMI,...) 
Identifiez ensuite les connectiques d'entrée sur votre téléviseur (HDMI, VGA,...).

Procurez-vous ensuite un câble vous permettant de raccorder votre sortie ordinateur sur votre entrée téléviseur. Vous trouverez ce type de câble dans n'importe quel point de vente distribuant du matériel informatique classique (« grande surface, magasin spécialisé, sites internet distribuant du matériel informatique... ).

Connecter un support numérique sans fil (ordinateur, tablette, smartphone)

Vous pouvez envoyer la vidéo de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur équipé d'un système Bluetooth par un système que l'on appelle « Airplay ».

La plupart des Box de fournisseurs d'accès internet intègrent déjà ce système (free, orange, bouygues...). Vous pouvez également vous procurer un accessoire spécialement conçu pour transférer la vidéo d'un support numérique vers un téléviseur, sans raccordement filaire (ce que l'on appelle « bluetooth »). Ces accessoires se raccordent par un connecteur HDMI sur votre téléviseur et restent ensuite connectés en permanence. Vous envoyez simplement le flux vidéo de votre support numérique par connexion Airplay. (Apple TV, Chromecast).

Attention : une fois la vidéo visible sur votre écran, n'oubliez pas de régler votre webcam, situé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, de sorte que le coach puisse vous voir... À moins que vous n'ayez un téléviseur connecté, vous n'avez pas de webcam sur votre poste !

Suivre mes cours en live

Je souhaiterai suivre un cours en live mais quand je veux me connecter à la salle, je tombe sur le message "Vous ne pouvez pas accéder à cette salle". Comment faire ?

Nos cours étant interactifs, afin d'offrir des cours de qualité à nos membres et de permettre à nos coachs de suivre correctement les participants, le nombre de places pour chaque cours est limité. Ainsi, si vous pouvez lire ce message, c'est que le cours est complet. Nous en sommes désolés mais notre catalogue de cours étant varié, vous trouverez certainement un autre cours qui vous convient, à la même heure, et proposant encore des places disponibles

Je souhaiterai être certain(e) d'avoir de la place à un cours en particulier. Comment faire ?

Nos cours commencent systématique à heure ou demi-heure fixe. Vous pouvez vous connecter au cours 30 minutes avant. Comme dans une salle de sport classique, une fois présent(e), vous n'avez plus qu'à attendre le début du cours

Aucun cours ne me convient à l'heure souhaitée. Puis-je suivre un cours qui m'intéresse en replay ?

Nous sommes désolés mais pour le moment, cette option n'est pas disponible. Cependant, nous prévoyons de la mettre en place prochainement.

J'ai envie de suivre un cours en particulier mais je ne suis pas certain(e) d'avoir le niveau requis ou que le cours me convienne. Comment puis-je le savoir ?

Les présentations des cours sont détaillées et comportent des informations précises sur les contre-indications. Si ces éléments vous semblent insuffisants, n'hésitez pas à questionner votre coach au début du cours

J'ai des douleurs sur certains mouvements, comment savoir si c'est normal ?

N'hésitez pas à en parler à votre coach pendant le cours. Si vous préférez, envoyez-nous un mail à l'adresse moncours@jeveuxuncoach.fr. Un de nos coachs vous répondra dès que possible

Si je m'inscris en milieu de mois, mon abonnement va-t-il de date à date ?

Tout à fait ! Notre système d'adhésion vous permet de bénéficier de votre abonnement de date à date, quelque soit le nombre de jours dans le mois

Le coach peut-il me voir ?

Le principe même du club Je veux un Coach est de vous proposer des cours interactifs, durant lesquels le coach vous voit, vous conseille et vous guide, comme si vous étiez en salle avec lui. À ce titre, et grâce à la webcam installée sur votre support numérique (téléviseur, ordinateur, tablette ou smartphone), le coach vous voit et vous entend. Cependant, si vous ne souhaitez pas qu'il vous voit et que vous préférez suivre les cours en live, sans bénéficier de l'interactivité, vous pouvez ne pas activer votre webcam. Le coach ne pourra alors plus vous voir, ni vous entendre

Le coach peut-il m'entendre ?

Le principe même du club Je veux un Coach est de vous proposer des cours interactifs, durant lesquels le coach vous voit, vous conseille et vous guide, comme si vous étiez en salle avec lui. À ce titre, et grâce à la webcam installée sur votre support numérique (ordinateur, tablette ou smartphone), le coach vous voit et vous entend. Cependant, si vous ne souhaitez pas qu'il vous voit et vous entende, et que vous préférez suivre les cours en live, sans bénéficier de l'interactivité, vous pouvez ne pas activer votre webcam et votre micro. Le coach ne pourra alors plus vous voir, ni vous entendre

Les autres participant(e)s peuvent-ils me voir ?

Non, les autres participants ne peuvent pas vous voir. Seul le coach peut vous voir.

Les autres participant(e)s peuvent-ils m'entendre ?

Le son étant commun au niveau du coach, les autres participants peuvent vous entendre, au même titre que vous pourrez entendre les remarques ou questions des autres participants.

Je n'entends pas ce que dit le coach

Vérifiez que le volume sonore de votre support numérique (téléviseur, ordinateur, tablette ou smartphone) est correctement réglé. Si vous utilisez un casque, vérifiez que ce dernier est correctement raccordé à votre support numérique.

Comment me procurer le matériel nécessaire à certains cours ?

De nombreux cours proposés par le club Je veux un Coach ne nécessitent pas de matériel. Pour certains cours cependant, il peut être utile de se procurer certains accessoires. Ces éléments se trouvent facilement dans n'importe quel magasin de sport ou grande surface avec un rayon spécialisé.

Mon cours est régulièrement coupé, la vidéo n'est pas fluide.

Si vous utilisez une connexion sans fil, vérifiez que vous êtes suffisamment proche de votre box ADSL. Pour que votre cours soit de bonne qualité, votre connexion wifi doit être la meilleure possible. Commencez par contrôler la qualité de votre connexion en utilisant un outil comme celui-ci : http://proof.ovh.net Votre débit en « Download » doit être supérieur à 1Mbps. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rencontrer des difficultés dans le visionnage des vidéos. Vous devez également savoir que ce flux n'est pas fixe. Il peut donc être bon à certains moments de la journée mais moins bon à d'autres. N'hésitez pas à le tester de nouveau en cas de doute.
Si ce test s'avère mauvais, vous pouvez également rapprocher votre support numérique (ordinateur, tablette ou smartphone) de votre box ADSL et relancer un test de débit.

Questions de santé

Dois-je consulter un médecin avant de suivre des cours avec le club Je veux un Coach ?

Comme avant tout abonnement à un club de sport, vous devez consulter votre médecin avant de suivre des cours. Vous devez être titulaire d'un certificat médical de moins de 3 mois avant chaque abonnement et à chaque renouvellement d'abonnement.

Puis-je suivre plusieurs cours dans la journée, voire même, à la suite ?

Vous pouvez suivre jusqu'à 2 cours dans une journée. Pour des raisons médicales, nous limitons le nombre de cours à 2 par jour.

Je me suis blessée en suivant un de vos cours.

Dans la présentation de chacune des activités proposée par le club Je veux un Coach, les contre-indications qui y sont liées sont détaillées. Nous vous invitons dans un premier temps à les consulter et à les prendre en considération. Si vous avez le moindre doute quant à l'une d'elle, ne suivez pas le cours et prenez conseil auprès de votre médecin. Le coach vous donne également des conseils tout au long du cours. Il est important de bien les suivre. Si un mouvement vous fait mal, ne forcez pas. Adaptez vos efforts à votre condition physique personnelle. Nous vous rappelons que vous devez demander à votre médecin un certificat d'aptitude au fitness avant de suivre des cours dispensés par le club Je veux un Coach.

Je pense ou j'ai des problèmes de santé, puis-je suivre vos cours ?

Il est préférable de consulter votre médecin avant. Nous vous rappelons qu'un certificat médical de moins de 3 mois est obligatoire pour suivre les cours du club Je veux un Coach.